Le biochar : l'Or noir du jardin !

L’agriculture biologique vise à reconstruire un sol vivant, autonome et résilient. Pour y arriver nous savons aujourd’hui que les amendements organiques et minéraux naturels sont nos meilleurs alliés.

Parmi ces amendements, le BIOCHAR permet non seulement d’apporter du carbone mais aussi d’aérer le sol et d’y retenir l’eau de pluie (effet éponge). Ces trois atouts sont essentiels au sol pour permettre la nutrition équilibrée des végétaux.

Le Biochar permet aussi le développement de beaucoup de petits organismes (bactéries, champignons, petits insectes, vers de terres…) qui sont très utiles dans la fabrication de l’humus, indispensable pour la vie du sol. En plus, Le BIOCHAR jardi’Nat est inoculé avec des Em-A, c’est-à-dire des micro-organismes bénéfiques qui sont déjà présents dans le biochar quand vous l’achetez en magasin.

Le Biochar permet donc une fertilisation rapidement bénéfique à vos plantations et une reconstitution progressive d’un humus de qualité pour pérenniser la vie dans le sol.

Rendez-vous sur la page Biochar pour en savoir plus.


Amendement organique, pourquoi et comment ?