Amendement organique, pourquoi et comment ?

Un amendement Organique est utilisé pour développer la fertilité naturelle de vos sols, produire de l’humus, retenir et favoriser la disponibilité des éléments nutritifs.

Par exemple l'ACTIVEGETAL Jardi'Nat produit rapidement de l’humus dans le sol, l’humus étant l’élément essentiel de la fertilité d’un sol grâce à sa capacité à retenir les éléments nutritifs, retenir l’eau comme une éponge et à participer à la structuration du sol.

De plus, les micro-organismes vivants présents dans l’ACTIVEGETAL Jardi’Nat sont intégrés au substrat et développent spontanément la vie du sol. Le sol est plus fertile, les plantes ont alors accès naturellement et régulièrement aux éléments nécessaires à leur croissance en fonction de leurs besoins. Ces conditions idéales leur permettent de développer leur système immunitaire et contribue à prévenir les carences nutritives.

L’action se vérifie pour tous les fruits et légumes du potager mais aussi pour les plantes à fleurs, et les arbres d’ornement ou les fruitiers.

Ecologiquement, les sols amendés avec un amendement organique retiennent mieux l’eau et l’azote, ils contribuent ainsi à préserver nos nappes phréatiques des pollutions nitriques de l’eau.  

Dans votre arrosoir, diluer l’ACTIVEGETAL JARDI’NAT  avec de l’eau de pluie ou de source à l’automne et au printemps puis arroser  en surface.(l’activation de cette matière vivante nécessite de l’humidité) avec une température minimum du sol de +10°c.

Sur gazon, vous pouvez légèrement scarifier pour une meilleure pénétration. Mais, l'amendement organique s’utilise aussi pour préparer la terre après le travail du sol, au moment des semis, au repiquage des plants ou dans le trou de plantation mélangé au terreau.

ASTUCE : Préparer une solution de 100g d’ACTIVEGETAL pour 1L d’eau pour y tremper les racines de vos plantes durant 15 à 20 min avant la plantation.


Vous convaincre d'utiliser des engrais bio en 30 secondes.